sound by Jbgmusic

Des pratiquants venus de Saint Nazaire et de Saint Sylvain d'Anjou se sont joints aux pratiquants du Roseau pour ce premier stage technique de la saison organisé dans la ligue des Pays de la Loire.

Ce stage avait lieu dans le dojo de notre club. Dominique Le Bihan en était l'intervenant. Pendant 5h, il a permis aux pratiquants d'aborder le thème choisi pour cette saison par la commission technique nationale : "Les armes".

Ainsi la matinée fut dédiée à l'approche d'un travail d'attaques au couteau suivant 12 axes (sans oublier les déplacements et positions associés). Approche en préparation du prochain stage national qui aura lieu au Mans le s 5 et 6 mars 2016.

Place à la mise en pratique. Tout en expliquant les principes de base face à une personne armée et en s'appuyant sur le travail précédent, Dominique a présenté différentes techniques sur attaque au couteau suivant 2 des 12 axes.

Sensei Claude Boucabeille nous a fait l'honneur de sa présence en tant que spectateur tout au long de cette matinée.

C'est avec des paroles positives que C. Boucabeille s'est exprimé sur le travail accompli par la commission technique et le travail présenté.

12h sonne, la majorité reste pour partager un moment de convivialité autour d'un déjeuner bien mérité :-)

14h30 il est l'heure de reprendre. Certains n'ont pas pu revenir, des nouveaux sont arrivés :

L'après-midi fut consacré à la mise en application sur des défenses contre une attaque au bâton court.

Le travail a été abordé de la même façon en proposant des parades suivant 3 axes d'attaque.

17h Fin du stage, on se lâche :

En espérant vous avoir donné envie de venir au prochain stage ...